Bonjour!

Je m'appelle Marianne et je suis l'une des créatrices du blog Cnedland original, que j'ai ensuite confié à d'autres Cnediens et qui a malheureusement disparu. Un témoignage sur mon expérience au Cned dans le magazine Phosphore ayant attiré de nombreuses personnes intéressées par les cours par correspondance sur mon blog personnel et ma page Facebook, j'ai décidé de recréer Cnedland (qui s'intitulera maintenant Cn3dland).

Ce nouveau blog s'adressera toujours aux Cnediens, mais une bonne partie des articles sera aussi consacrée aux questions que peuvent se poser ceux qui envisagent de suivre des cours par correspondances. C'est en effet une solution de plus en plus tentante pour certaines personnes, mais qui reste assez taboue dans les médias et encore plus dans l'Education nationale.

Tordre le cou aux préjugés mais aussi expliquer clairement que ce type de scolarité ne convient pas à tous les élèves, donner à ceux qui sont décidés des explications administratives et des conseils utiles pour réussir, voilà quelques uns des objectifs de ce blog.

Que vous soyez Cnedien, ex-Cnedien ou que vous l'envisagiez pour vous-même ou pour vos enfants, n'hésitez pas à participer ou à poser des questions, en laissant un commentaire ou en m'écrivant à: mari_draw@yahoo.fr.

Bonne visite,
Marianne

sondage