Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CnedLand
CnedLand
  • Un blog pour tous les Cnediens, ex-Cnediens et futurs Cnediens. Conseils, témoignages, soutien, ou juste nouvelles connaissances... Informations utiles pour ceux qui envisagent des cours par correspondance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
15 octobre 2010

Le nouveau CnedLand

Bonjour!

Je m'appelle Marianne et je suis l'une des créatrices du blog Cnedland original, que j'ai ensuite confié à d'autres Cnediens et qui a malheureusement disparu. Un témoignage sur mon expérience au Cned dans le magazine Phosphore ayant attiré de nombreuses personnes intéressées par les cours par correspondance sur mon blog personnel et ma page Facebook, j'ai décidé de recréer Cnedland (qui s'intitulera maintenant Cn3dland).

Ce nouveau blog s'adressera toujours aux Cnediens, mais une bonne partie des articles sera aussi consacrée aux questions que peuvent se poser ceux qui envisagent de suivre des cours par correspondances. C'est en effet une solution de plus en plus tentante pour certaines personnes, mais qui reste assez taboue dans les médias et encore plus dans l'Education nationale.

Tordre le cou aux préjugés mais aussi expliquer clairement que ce type de scolarité ne convient pas à tous les élèves, donner à ceux qui sont décidés des explications administratives et des conseils utiles pour réussir, voilà quelques uns des objectifs de ce blog.

Que vous soyez Cnedien, ex-Cnedien ou que vous l'envisagiez pour vous-même ou pour vos enfants, n'hésitez pas à participer ou à poser des questions, en laissant un commentaire ou en m'écrivant à: mari_draw@yahoo.fr.

Bonne visite,
Marianne

sondage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis actuellement en 1ère année de gestion administration, j'aimerais bien faire terminale chez moi. Je parle pas trop bien en français car ça fais que 3 ans que je suis en France. Est-ce que ça va être difficile pour moi si je vais faire le cours par correspondance?
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Mes enfants de 15 ans et de 13 ans commencent le CNED aux USA pour le poursuivre par la suite, dans deux mois, dans un autre pays. <br /> <br /> <br /> <br /> Ils entrent respectivement en deuxième du lycée et en 5ème. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas encore le support du CNED mais voulons commencer à étudier des Lundi 7 Septembre, sachant que les cours sont disponibles en ligne. <br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécierais hautement si quelqu'un pouvait me fournir le programme des matières (la disposition des cours durant la journée) comme proposée par le CNED pour commencer. <br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pas avance. <br /> <br /> <br /> <br /> fh
M
Bonjour Sylvie, je ne connais pas d'établissements qui acceptent des élèves du Cned en sport, pour des raisons d'assurance je pense. Il y a par contre des pôles EPS du Cned dans chaque région, qui organisent des entraînements plus ou moins réguliers selon les sports et le nombre d'élèves intéressés. N'hésitez pas à prendre contact avec eux (normalement leurs coordonnées figurent dans les informations envoyées avec le livret sur l'EPS fourni par le Cned ; sinon, vous pouvez les obtenir du professeur référent par exemple.
B
bonjour<br /> <br /> ma fille est incscrite au cned en 1ére st2s, elle préfererait faire sport dans un lycée, nous habitons le var connaissez vous les etablissements qui acceptent de recevoir les éléves du cned pour l éducation physique? quels choix de sport ont ils au bac<br /> <br /> merci de votre réponse <br /> <br /> Sylvie
M
Bonjour , j'étais au CNED en Seconde Bac Pro ASSP c'étais ma première année au CNED , je trouvais sa tellement difficile que j'ai demandé a ma mère de m'inscrire dans un lycée normal j'y es fais 2 semaines dans ce lycée mais j'ai pas su suivre les autres car j'étais déjà habitué a travaillé seul et a mon rythme par la suite je me suis réinscrite au CNED dans une fillière Bac Pro GA j'ai fais mon inscription ya a peut près 2 semaine édemi mais je n'est toujours pas de nouvelle , donc je voudrais savoir si on devais m'aplé pour que je reçoive enfin mes cours ? ou bien ils les envoie sans prévenir ? . Merci d'avance pour votre réponse
Publicité